Intolérance solaire

Les personnes extrêmement sensibles au soleil, qui développent des réactions d’hypersensibilité, doivent particulièrement bien se protéger contre les effets du soleil.

Dans ce cas, elles devraient en général utiliser uniquement des produits photoprotecteurs sans parfum ni colorants ni émulsifiants. Par exemple des produits à base de gels d’hydro dispersion à indice de protection solaire élevé.

Pour prévenir les réactions d’hypersensibilité, des produits de protection solaire enrichis d’un complexe d'Alpha-Glucosyl-Rutin (AGR) – puissant anti-radicalaire – et de vitamine E pour constituer et maintenir un dépôt de protection efficace peuvent être recommandés.

En cas d’intolérance aux filtres UV chimiques, il est indiqué d’utiliser des produits de protection solaire contenant des micropigments capables d’offrir une protection fiable à la peau photosensible contre les coups de soleil et les réactions photo-induites. La plupart des rayons UV sont réfléchis par la surface de la peau. Les micropigments minéraux ultrafins et particulièrement bien tolérés par la peau enveloppent la peau d’un film protecteur. Non seulement les rayons UVA  mais aussi les rayons UVB sont alors directement réfléchis par les micropigments à la surface de la peau.